Notes : Couv. ill. en coul.
Premier volet de la trilogie "Les enfants du désastre" suivi de "Couleurs de l'incendie" et "Miroir de nos peines"
Précédemment publié aux éditions Albin Michel en 2013
Autres tirages : 2018, 2019, 2020
Les tirages de 2018 et 2019 comportent en plus 16 p. de pl. en coul. représentant des images et un storyboard d'une adaptation cinématographique du roman sortie en 2017, Dimension : 18, Nbr de pages : 1 vol. (619 p.),
Centre d'intérêt :
Guerre mondiale (1914-1918)
Collection :
Le Livre de poche
Dans la même série :
Résumé :
"Rescapés du premier conflit mondial, détruits par une guerre vaine et barbare, Albert et édouard comprennent rapidement que le pays ne pourra rien pour eux. Car la France, qui glorifie ses morts, est impuissante à aider les survivants. Abandonnés, condamnés à l'exclusion, les deux amis refusent pourtant de céder à l'amertume et au découragement. Défiant la société, l'état et la morale patriotique, ils imaginent une arnaque d'envergure nationale, d'une audace inoui[u0308]e et d'un cynisme absolu."
Pierre Lemaitre, né le à Paris, est un écrivain et scénariste français.
Il reçoit le prix Goncourt en 2013 pour Au revoir là-haut et un César en 2018 pour l'adaptation de cette même œuvre.
Biographie
Pierre Lemaitre passe sa jeunesse entre Aubervilliers et Drancy auprès de parents employés, qu'il situe politiquement « à gauche »,.
Psychologue de formation et autodidacte en littérature, il effectue une grande partie de sa carrière dans la formation professionnelle des adultes, leur enseignant la communication, la culture générale ou animant des cycles d'enseignement de la littérature à destination de bibliothécaires.
Il se consacre ensuite à l'écriture en tant que romancier et scénariste, vivant de sa plume à partir de 2006. Il assure chaque mois la rubrique Classiques et Cie dans Le Magazine littéraire jusqu'au changement de nom de ce magazine. De 2011 à 2013, il est administrateur de