La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. ? On dirait une enfant ?, pensa la première, ?elle ressemble à une poupée?, songea la seconde.Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire."à travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial
Delphine de Vigan est une romancière, scénariste et réalisatrice française, née le à Boulogne-Billancourt.
Elle est l'autrice de dix romans dont D’après une histoire vraie, couronné par le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens en 2015.
Biographie
Carrière
Après une formation au CELSA et divers emplois successifs, Delphine de Vigan devient directrice d’études dans un institut de sondages.
Sous le pseudonyme de Lou Delvig, elle écrit son premier roman, qu'elle qualifie de « fiction autobiographique » : Jours sans faim (2001),,, qui raconte le combat d’une jeune femme contre l’anorexie. Un recueil de nouvelles, Les Jolis Garçons , et un second roman, Un soir de décembre, suivent en 2005, publiés sous son vrai nom.