Il a suffi d'une chute de quelques secondes pour qu'Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu'elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, elle est convaincue d'avoir vingt-neuf ans, d'être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est follement amoureuse. Or Alice a trente-neuf ans, trois enfants, et s'apprête à divorcer. Que s'est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle qui déteste ça) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa soeur adorée ? En s'efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction...
Liane Moriarty, née le , est une romancière australienne dont les ouvrages sont publiés en France par les Éditions Albin Michel. Elle est la sœur aînée de l'auteure Jaclyn Moriarty (en).
Carrière
Après ses études, Liane Moriarty travaille dans la publicité et le marketing pour une société d'édition juridique. Elle dirige ensuite sa propre entreprise avant de travailler comme rédactrice publicitaire indépendante. En 2004, après avoir obtenu une maîtrise à l'université Macquarie de Sydney, son premier roman Three Wishes, écrit dans le cadre du diplôme, est publié.
Elle vit à Sydney avec son mari, Adam, ancien fermier de Tasmanie qui a travaillé dans le marketing agricole, et ses deux enfants, George et Anna,.
Son roman Petits secrets, grands mensonges est adapté en série télévisée par HBO et met en vedette dans la première saison Reese Witherspoon, Nicole Kidman