Katherine, la blonde et Euge`ne, la rousse n’ont rien en commun sauf leur vingt ans et un mot d’ordre : « sans risque la vie est trop triste ». A` l’affu^t des moindres surprises de la vie, Euge`ne initie Katherine a` la liberte´ la plus radicale.
On tremble, on rit, on court derrie`re elles de Mexico a` Paris et de Paris a` Saint-Tropez en plein cœur des anne´es 70.
Dans ce feuilleton illustre´ aussi tre´pidant que la cavale de Thelma et Louise, Katherine Pancol distille des souvenirs tre`s personnels de sa jeunesse. A` travers la folle e´nergie de ses personnages, s’affirment les convictions de cette grande romancie`re du fe´minin.
Katherine Pancol, née le à Casablanca au Maroc, est une journaliste et romancière française.
Biographie
Katherine Pancol naît au Maroc, où son père ingénieur, construit des barrages et des immeubles, sa mère est institutrice. Elle a cinq ans quand ses parents rentrent en France et s'installent à Paris. Après la séparation de ses parents, elle suit les pérégrinations de sa mère qui lui fait la classe. Lisant beaucoup, elle n'intègre l'école qu'au CM1. Elle décroche son baccalauréat à seize ans, puis suit des études classiques. Elle s'inscrit en fac de lettres à Nanterre, en licence, puis en maîtrise et doctorat de lettres modernes. En 1973, elle coécrit pour la chanteuse Sheila, avec Claude Carrère, producteur de cette dernière, le texte de la chanson Mélancolie, qui est l'adaptation de Melody lady du groupe Sunshine, et qui obtient un important succès au hit-parade. En 1974, elle est professeur de français et latin à Lausanne.
Après divers petits boulots, à vingt ans, elle devient journaliste et entre