Le BiblioPôle, service de Lecture Publique du Département de Maine-et-Loire, met à votre disposition un service de contenus en ligne accessibles 24h sur 24, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Ce service est gratuit : le coût de l'abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental de Maine-et-Loire.

Toute personne inscrite dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau du BiblioPôle peut accéder à cette offre de ressources numériques. Presse, cinéma, musique, autoformation et théâtre sont ainsi accessibles à tous !

COMMENT S'INSCRIRE ?

Pour accéder à ce service, vous devez disposer d’un abonnement en cours de validité dans votre bibliothèque.

Pour procéder à votre inscription aux ressources numériques :

• Connectez-vous sur le site du Bibliopôle :
  • Cliquez sur le rectangle violet "Mon Compte" puis sur « Inscriptions ressources numériques ».
  • Remplissez le formulaire d’inscription en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit : Réseau Genne-Val de Loire (à choisir dans la liste déroulante).

Vous recevrez un mail vous indiquant que votre demande d'inscription a été prise en compte et que votre bibliothèque va étudier votre demande dans les 4 jours à venir.

Après validation par votre bibliothèque, votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors vous connecter sur le site du Bibliopôle et accéder à l'intégralité des ressources en ligne.

Besoin d'aide pour vous inscrire ? Passez nous voir dans les bibliothèques !

Source : Le Bibliopôle, Bibliothèque Départementale du Maine-et-Loire.